À propos de

Sur cette page je dévoile pour vous les origines de Yasi informatique.

Bien avant la création de l’affaire personnelle dédiée à l’informatique en 2005, l’individu qui vous écrit ce jour est un véritable passionné du domaine depuis le collège et notamment après l’acquisition d’un Amstrad PC avec les bonnes vieilles disquettes 3.5″ :

PC Amstrad

Une machine qui permettait de jouer à des jeux moyennant l’installation par le biais d’une douzaine de disquettes ! Depuis ce jour, toutes les opportunités étaient bienvenues pour autant qu’elles permettaient d’exploiter cet outil.

Mais l’attrait pour la programmation et la bidouille s’est accru avec une simple calculatrice : la HP 48G que j’utilise encore aujourd’hui mais cette fois comme application Android.

Par la suite j’ai enchainé les PCs avec Linux (toutes distributions) et Windows depuis la version 3.1… jusqu’à explorer les entrailles de ces machines dans des buts d’optimisation des performances, je vous passe les détails mais ce fut très enrichissant.

Je n’ai jamais quitté le domaine, une fois une maîtrise en poche, j’ai travaillé puis finalement ouvert ma petite entreprise, certaines personnes m’auront vu pour la première fois à mon domicile pour le dépannage de leurs machines,

YASI est né !

Il s’agit d’une marque déposée et non d’un patronyme, appelez vous les gens travaillant chez Carrefour : Monsieur ou Madame Carrefour !

La suite vous la connaissez, le local est situé sur la D817 et j’accueille avec plaisir toute personne intéressée.
Nous sommes 2 à présent à vous souhaiter la bienvenue et j’espère à l’avenir développer cette affaire.

Abonnez vous au fil d’actualité sur la page Facebook, des petits tutoriels et astuces seront régulièrement affichés.