Supprimer le message : Votre ordinateur a été bloqué

Pour cette nouvelle vidéo, on s’occupe de nettoyer un appareil infecté par des Adwares et notamment le petit méchant qui vous annonce la chose suivante :

Votre ordinateur est infecté, nous avons bloqué la navigation pour vous protéger d’un piratage de vos données sensibles, veuillez appeler le numéro suivant immédiatement pour réparer le problème…

Il existe de nombreuse variantes de ce message et du type d’intrusion, il est donc nécessaire de procéder au nettoyage de l’ordinateur. Une chose est certaine cependant :

NE JAMAIS APPELER LE NUMÉRO INDIQUE

Si vous appelez ce numéro, on vous facturera une intervention à distance sur votre PC, ce serait encourager ces personnes à continuer d’utiliser ces pratiques malhonnêtes !

Comment nettoyer les adwares ?

Nous avions déjà posté un article sur le sujet, nous vous invitons à le parcourir : nettoyage des adwares et malwares. L’article date un peu mais est toujours d’actualité.

Depuis en remplacement de Adwcleaner, vous pouvez utiliser ZHPcleaner, nous verrons plus tard les dessous de ces types d’outils alors suivez notre page Facebook.

Si il reste des choses après avoir fait tournés les logiciels Zhpcleaner et Malwarebytes, rendez vous dans les paramètres internet de vos navigateurs afin d’éliminer les modules intempestifs restants, modifiez bien la page d’accueil pour le moteur de recherche ou la page de votre choix.

Redémarrez bien le PC après avoir nettoyé également pour appliquer les dernières étapes de suppression. Enfin faites tourner un outil comme Eset Online Scan ou bien faites une analyse complète avec votre antivirus payant tel que Bitdefender, Mc Afee, Norton…

Eviter de récupérer des logiciels intempestifs

Il est très difficile de nos jours d’éviter d’infecter son navigateur, voici un bref aperçu de ce que vous pouvez entreprendre pour avoir un environnement sain :

  1. Faites attention aux sites sur lesquels vous allez (ex: sites de streaming, de torrent…)
  2. Attention aux liens publicitaires maquillés, il faut savoir les repérer pour ne pas cliquer dessus
  3. Mettez à jour régulièrement vos logiciels de sécurité et navigateurs
  4. Utilisez Linux à la place de Windows (ce dernier est la cible préféré)
  5. Utilisez OpenDNS ou un navigateur tel que Comodo Dragon ou Epic Privacy Browser
  6. Lorsque vous téléchargez un logiciel, faites bien attention à cocher/décocher l’installation de modules complémentaires (ex : attention  à 01NET, Clubic…)

Nous testerons avec vous plus en profondeur ces différents aspects alors restez connecté !

En attendant suivez déjà ces quelques étapes et vous pourrez  naviguer avec aise sur vos sites préférés.

 

2 réponses sur “Supprimer le message : Votre ordinateur a été bloqué”

  1. Bonjour Hirai, merci pour votre message, en effet lorsque que l’on tente de modifier un programme et que cela a un impact sur Windows, une fenêtre de confirmation s’ouvre et à chaque fois, l’écran est noir sur la vidéo. Pour remédier à cela je couperai le contrôle de compte les prochaines fois.

Laisser un commentaire